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ACPL, VOUS PROPOSE UNE LARGE GAMME DE PNEUS

Depuis 1979, ACPL est votre spécialiste dans la vente et le montage de pneus à Liège. 

Nous vendons et montons des pneus pour tous types de véhicules, aussi bien de tourisme (voiture, camionnette, moto, 4×4, SUV) que professionnels (poids lourds, véhicule agricole, industriel, génie civil,…). Nous vous proposons le pneu correspondant le mieux à votre véhicule, style de conduite et budget.

À des prix toujours très compétitifs, découvrez nos nombreuses marques de pneus telles que Michelin, Continental, Vredestein, Pirelli, Bridgestone, Goodyear, Dunlop, Uniroyal, Falken, …

De manière très soignée et avec rapidité, nous assurons le montage de vos pneus, l’équilibrage et vérifions aussi la géométrie du véhicule.

Nous fournissons vos pneus dans les régions de LiègeVerviersSeraing et Hannut.

Pourquoi faut-il mettre les pneus neufs à l’avant ?

Nous conseillons toujours de mettre vos pneus neufs à l’avant. En effet, c’est l’essieu avant qui est directeur et qui inscrit votre véhicule en courbe donc ils doivent être dans le meilleur état possible. C’est aussi l’essieu avant qui traverse en premier les éléments susceptibles d'être présents sur la route comme la neige, l’eau ou la boue. Ce sont les pneus avant qui vont être en contact avec la route avant les pneus arrières, qui sont par exemple moins sujets à l'aquaplaning.

Quels pneus s’usent en premier ?

L’usure dépend de l’essieu moteur du véhicule. On distingue trois groupes dans nos véhicules actuels : Les tractions, les propulsions et les quatre roues motrices.

  • Les tractions ont une usure plus prononcée sur l’essieu avant. Cet essieu transmet la puissance du véhicule à la route et remplit aussi la fonction de la diriger comme nous l'avons expliqué ci-dessus.

  • Les propulsions ont une usure plus prononcée sur l’axe arrière. C’est une généralité et cela dépend du style de conduite de chacun. Certains utilisateurs, avec une conduite douce, usent les pneus uniformément.

  • Les quatre roues motrices ont une usure plus prononcée à l’avant. Cette généralité peut varier en fonction du modèle et de la façon dont intervient la transmission intégrale. Sans rentrer davantage dans les détails, les deux essieux assurent la fonction de transmettre la puissance du moteur vers le sol, et l’essieu avant assure aussi la fonction de diriger le véhicule.

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