ACPL VOUS OFFRE UNE LARGE GAMME DE JANTES
Jantes en aluminium
Les jantes représentent un élément esthétique important pour votre voiture. Le bon pneu couplé avec la bonne dimension de jante vous garantit un excellent confort de conduite ainsi qu’une sécurité élevée.
Vous souhaitez personnaliser votre voiture? Nous vous proposons une large gamme de jantes en aluminium (AEZ, BBS, Borbet, Dezent, Dotz, MAK, Momo, OZ, Vörsteiner,… ) et à des prix compétitifs. La plupart de nos jantes sont certifiées par un organisme de contrôle allemand appelé TUV, qui assure la qualité et la sécurité des produits.
Pour vous aider dans votre choix, vous pouvez accéder aux différents configurateurs de jantes. Ceux-ci vous permettront d’avoir un rendu de vos nouvelles jantes alu.
Venez nous rendre visite dans l’une de nos stations :
Pour tout renseignement ou devis, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous renseignerons avec plaisir.
Comment savoir si une jante est compatible avec votre véhicule ?
Suivant les manufacturiers automobiles, plusieurs facteurs sont à prendre en compte :
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Le premier est l’entraxe. L’entraxe est défini par le nombre de boulons ou d’écrous par jante ainsi que par l’espace entre chaque boulon ou écrou opposés. Dans le cas d'une jante à 5 trous, il faut prendre en compte l'espace entre le milieu d'un trou et le milieu de la jante, ensuite le multiplier par deux. Si l’entraxe ne correspond pas à votre véhicule, il vous sera impossible de boulonner les jantes à votre véhicule. L’entraxe est toujours frappé sur les bâtons des jantes, face intérieure. Il est mentionné soit en pouce, dans l'exemple 5 × 4.00 soit en mm dans l'exemple 5 × 100.
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Le second facteur est le trou de moyeu. La jante est maintenue dans son centre par le moyeu. À nouveau, cela varie en fonction de la marque du véhicule, mais aussi du modèle et parfois de l’année de construction. Un trou de moyeu (alésage) ne correspondant pas à 100 % à votre véhicule peut provoquer des vibrations ou, dans le cas d’un trou trop petit, une impossibilité de monter la jante sans réalésage de la jante, une opération assez couteuse. Lorsque le trou est trop grand, il est possible de trouver des bagues de centrage permettant d’ajuster le trou de moyeu à votre véhicule.
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Le déport est également à prendre en compte, il s'agit de la distance en millimètres entre le milieu de la jante et le trou de moyeu. Plus le déport est grand, plus votre roue va rentrer vers l'essieu, plus le déport sera petit plus la roue va ressortir vers la carrosserie. Il est indiqué après les lettres ET.
En Belgique, vous pouvez prendre des libertés par rapport à ces données. La seule condition existante est d’avoir des jantes qui passent sous les ailes de votre véhicule. Vous pouvez déjà vous faire une idée via les configurateurs en ligne de nos partenaires en ligne ci-dessous. Vous pouvez aussi vous tourner vers nos collaborateurs qui pourront vous aiguiller au mieux par rapport à vos attentes et aux besoins de votre véhicule.